Notre histoire

Un peu d'histoire

Le restaurant est ouvert tous les jours midi et soir sauf le lundi midi. Pensez à réserver !

Historique de Greg et chloé

Le Bec a vin c'est l'histoire de Greg Gunié et Chloé Malherbe qui se sont rencontrés il y a une dizaine d'années, à Cavalaire sur mer, en saison d'été. Après avoir fait le bonheur des plus belles affaires du golfe de St Tropez, en tant que travailleur mais aussi consommateur, Chloé originaire de St Malo et Greg de Val d'Isère sont partis en Australie pour voir du pays. De retour en France Chloé et venu s'installer chez Greg, à Val d'Isère, et à rejoins la fameuse brigade des Tufs,le restaurant légendaire de la famille Gunié Jean Max. 

Quelques années plus tard, ils ont eu Evan et ils ont décidé de s'installer à leur compte. Val d'Isère étant trop cher, ils ont cherché partout en France et à l'étranger mais c'est Uzès qu'ils ont préférés.

Ils ont eu la chance de rencontrer Dominique et Fred, les fondateurs du Bec à vin, qui eux aussi voulaient changer de vie. Et c'est ainsi que quelques mois plus tard ils se sont retrouvés propriétaires du Bec à vin, restaurant réputé pour son jardin, au pied de la tour du Roi, mais aussi pour ses salles voûtées unique du XII èmes siècle, capable d'acceuillir plus de 50 pers.

Après de nombreux travaux et de nombreuses nuits sans sommeil ils ont ouvert, le 12 janvier 2011, pour le plus grand bonheur des Uzétiens et des touristes du monde entier qui espérons le, viendrons par millier pour goûter au spécialités et à l'accueil de Greg et Chloé !

Les fêtes de fin d'année son arrivées. Nous avons troquer short et T-shirt pour veste et pantalon, et c'est pareil pour la cuisine, fini les carpaccios et tartare, bienvenue au soupes et autre plats en sauce.

 

Historique de la ville d'Uzès

Depuis des siècles, Uzès est ancrée dans l'Histoire. Dès l'Antiquité et jusqu'à nos jours, la ville a été façonnée par les générations d'Uzétiens qui s'y sont succédées et qui la font vivre.

Paré d'atouts patrimoniaux indéniables, ce joyau architectural, grâce au récent agrandissement du Secteur sauvegardé, a permis à la ville d'Uzès d'obtenir le label «Ville d'art et d'histoire» depuis novembre 2008.

Laissez-vous séduire par le charme et l'authenticité d'Uzès, profitez de votre séjour pour apprécier l'ambiance unique qui règne dans ses ruelles médiévales et ses jardins secrets, découvrez l'Histoire surprenante de son château Ducal et de ses hôtels particuliers Renaissance. Au gré de votre promenade, l'élégance de ses places ombragées, la fraîcheur de ses fontaines séculaires et la vous séduiront certainement.

Uzès, « Premier Duché de France », laissera à chacun d'entre vous le sentiment d'avoir vécu une heure, un jour, une vie un moment privilégié...